imperia3

La renaissance d’Imperia

Seuls les vrais férus se souviendront encore de la marque Imperia. Créée en 1904 à Liège par Adrien Piedboeuf, l’Imperia a fait les beaux jours de l’industrie automobile belge.

Trois modèles Imperia voient rapidement le jour, et de nombreuses Imperia sont construites avant la première guerre. La marque se développe ensuite et réalise même quelques acquisitions… malheureusement, la crise de 1929 ruinera la croissance de la société et la seconde guerrre mondiale (et la réquisition de l’usine par les Allemands) achèvera quasiment Imperia. La société cesse ses activités au début des années 60.

La marque tente de revivre aujourd’hui sous l’initiative de Green Propulsion, une spin  off liégeoise spécialisée dans les moteurs hybrides sportifs. Après des premiers tests moteurs sur une rutilante Ford Escort des années 70, un (superbe) châssis est ajouté au moteur et, le mythe devient lentement réalité.

 

Selon Green Propulsion, la commercialisation est imminente. Le prix de ce bolide hybride devrait tourner autour de 90.000€ TVAC pour des objectifs de performance très ambitieux : 1,9l/100km et de 0 à 100 km/h en 4 secondes en mode hybride.

 

 

 

 

Waouw.
J’ai une royale envie d’en commander une. Ou deux.

Albert

 

Facebook Comments

  • Share

  • Articles similaires

    Il n’y a pas d’entrées complémentaires.

  • Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par une *

    *

    Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attribus: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>