Des SDF comme bornes wifi
L’agence de publicité américaine BBH-Labs a frappé fort ! Pendant le congrès des professionnels du numérique qui s’est tenu à Austin, elle a eu la bonne idée (ou pas) d’utiliser 13 SDF comme bornes Wifi. Les festivaliers qui ont utilisé ces bornes lors des conférences étaient ainsi encouragés à faire un don via paypal d’un montant de 2 dollars pour 15 minutes. Les associations de défense des droits des sans-abris ont dénonçé ces pratiques mais l’agence de publicité a affirmé qu’il s’agissait là d’une « initiative charitable ». Selon eux, ils ont permis aux sans-abris de ne plus être invisibles en leur offrant une alternative à leurs petits-boulots, tels que la distribution des journaux. Les sans-abris qui ont participé à l’action portaient un t-shirt indiquant « Je suis une borne wifi 4G ».
Voici le témoignage de Clarence, sans-abris depuis 4 mois.
Ce n’est pourtant pas la première fois que des agences de publicité font appel à des sans-abris. L’action la plus décriée ? Celle de l’entreprise américaine « Bumvertising » qui a employé des sans-abris pour qu’ils brandissent des pancartes publicitaires dans les rues.
Béatrix
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