taxisNY

Le taxi jaune new-yorkais change de look

Tout le monde connaît le légendaire taxi jaune new-yorkais. Dans les séries ou dans les films les plus connus, il y a toujours au moins une scène où l’on voit les acteurs américains l’emprunter. Et bien l’image que vous vous en faites ne sera bientôt plus pareille car il connaîtra, dès l’an prochain, un sérieux relooking.

Le nouveau taxi a été dévoilé mardi à New York en présence du maire Michael Bloomberg et de Carlos Ghosn, le président-directeur général de Nissan, qui a remporté le contrat pour fournir les nouveaux taxis de la ville. Il sera doté d’un toit panoramique, de prises USB, d’un neutraliseur d’odeurs, de lampes de lecture et d’une prise électrique. Les passagers auront aussi plus de place pour leurs jambes et pourront parler au chauffeur via un interphone.

Selon Carlos Ghosn, « ce taxi du 21ème siècle sera le taxi le plus sûr de l’histoire de New York ». Le « Nissan NV200 » aura des portières coulissantes et un revêtement des sièges anti-microbien. Le klaxon a aussi été revu pour être moins désagréable et le jaune de la carrosserie est un peu plus clair.

Ces taxis remplaceront progressivement les anciens taxis à partir de l’automne 2013 et coûteront 29.700 dollars à l’achat dans leur version standard. Le contrat de Nissan court sur 10 ans. Pour rappel, chaque jour, 600.000 personnes prennent un taxi à New York.

Facebook Comments

  • Share

  • Articles similaires

    Il n’y a pas d’entrées complémentaires.

  • Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par une *

    *

    Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attribus: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>