Facebook fait l’acquisition d’Instagram
Facebook a annoncé l’acquisition de l’application de photographie en réseau Instagram pour 1 milliard de dollars en argent et en actions. A ce jour, il s’agit de la plus importante acquisition du célèbre réseau social.
« Je suis heureux de vous annoncer que nous avons accepté d’acquérir Instagram et que leur talentueuse équipe va rejoindre Facebook », a affirmé Mark Zuckerberg dans un communiqué.
Il a toutefois précisé que l’application conservera son indépendance. « Nous pensons que ces systèmes différents vont se compléter », mais pour cela « nous devons avoir en tête de garder et solidifier les forces et les caractéristiques d’Instagram plutôt que d’essayer de tout intégrer dans Facebook », a-t-il estimé.
Les dirigeants d’Instagram se sont aussi exprimés suite à ce rachat. Selon eux, Instagram ne va pas disparaître et la société gardera son indépendance. Le directeur général d’Instagram, Kevin Systrom, a souligné : « Instagram ne va pas disparaître. Nous allons travailler avec Facebook pour bâtir un réseau. Nous allons continuer à ajouter des caractéristiques au produit pour trouver de nouvelles manières de créer une meilleure expérience photo ».
Pour rappel, la société Instagram, qui compte seulement entre 9 et 13 employés, possède 30 millions d’utilisateurs inscrits et reçoit plus de 5 millions de photos par jour.
Commentaires