Le reveil Starbucks
Il y a des jours comme ça où on a qu’une envie, c’est de rester dans son lit! Et bien peut-être que deux étudiants de la Berghs School of Communication de Stockholm aideront certains à en sortir.
Mate Nagy et Jesper Eriksson ont proposé au célèbre cafetier Starbucks une application baptisée « Early Bird ». Le principe ? Après l’avoir téléchargée sur votre iPhone, vous vous en servez comme un réveil. Si quand il sonne vous n’appuyez pas sur le bouton Snooze, vous gagnez un bon de réduction sur votre café matinal. Les courageux qui n’ont pas prolongé leur sommeil pourront alors scanner le bon digital et profiter d’un café discount. Quoi de mieux qu’une boisson chaude comme récompense…
Cette idée est encore au stade de projet étudiant et abrite en son sein un volet de gamification: « l’application pourrait être reliée à la plateforme Starbucks et utiliser la monnaie virtuelle « Stars » de la marque pour récompenser le consommateur. Mais nous voulons aussi que la monnaie virtuelle débouche sur une activité réelle et instantanée. La gamification est bien présente mais il n’y a aucune notion de compétition entre les personnes » précisent les deux étudiants.
Alors, sommeil ou café ?
Commentaires