renault voiture automatisée

Renault: des voitures automatisées pour 2015

Renault envisage de construire des voitures à « conduite déléguée » de 2015 à 2018. Le concept est simple: ls voitures se déplaceront seules, sans l’intervention d’un conducteur. Dans un premier temps, le pilotage automatique ne sera mis que dans certaines situations.

Le constructeur français Renault souhaite ainsi suivre le même projet que celui de la firme de Mountain View. En effet, cela fait maintenant deux ans que le géant Google a dévoilé son projet de « Google Cars » et jusqu’ à présent, les tests sont très concluants.

Renault souhaite donc se lancer à son tour dans la voiture automatisée. L’industriel trouve en effet que la « délégation de conduite » est la suite logique de la progression de l’électronique embarquée dans les voitures. Dans l’immédiat, le passage à l’automatisation de la conduite n’est pas envisageable. Cependant, la voiture automatisée pourrait arriver plus vite qu’on ne le croit. Ainsi, on pourrait par exemple laisser sa voiture à l’entrée d’un parking et celle-ci se garera  automatiquement. On pourrait aussi utiliser cette conduite automatisée sur l’autoroute où le tracé des voies a été pensé de manière à assurer une conduite simplifiée. Selon Rémi Bastien, en charge de la recherche et de l’innovation chez Renault, ces deux situations pourront se concrétiser en moins de dix ans ( entre 2015 et 2018). Affaire à suivre…

 

Facebook Comments

  • Share

  • Articles similaires

    1. USA: une caméra dans toutes les voitures
  • Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par une *

    *

    Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attribus: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>