Les internautes belges et Google
L’agence SEM iProspect a réalisé une étude sur les comportements des consommateurs belges sur les principaux moteurs de recherche. Cette étude a été menée en mars dernier auprès d’un échantillon de 988 Belges âgés de plus de 18 ans et indique qu’un Belge sur trois effectue entre 10 et 50 recherches par jour. Parmi eux, un sur deux arrive à faire la différence entre un lien sponsorisé et un lien naturel et un Belge sur quatre effectue des recherches en ligne sur un produit après une visite dans un magasin. Voici les résultats principaux de cette étude :
- 95% de la population utilise un moteur de recherche plusieurs fois par semaine.
- 69% vérifient l’orthographe d’un mot par le moteur de recherche.
- Les hommes se renseignent deux fois plus sur les produits électroniques que les femmes.
- Les femmes effectuent deux fois plus d’achats de vêtements en ligne que les hommes.
- 94,1% des Belges utilisent Google au moins 1 fois par semaine.
- 52,7% de la population utilise Facebook au moins 1 fois par semaine.
- 1 Belge sur trois partage des photos sur Facebook.
Source: Digimedia.be
Commentaires