facebooksuicide

Supprimée sur Facebook, elle prévient les pompiers

L’affaire remonte au 6 juin et se déroule à Fresnes-en-Woêvre. Après avoir reçu un message d’adieu sur Facebook, une jeune femme a alerté les pompiers croyant au suicide d’un de ses amis. En réalité, ce dernier faisait le tri dans sa liste d’amis.

Dans la soirée, la jeune femme reçoit un message quelque peu étrange d’un de ses contacts. Un « adieu » qui va rapidement lui faire craindre le pire: le suicide de son « ami ». Elle essaye donc de le contacter par téléphone à plusieurs reprises mais celui-ci ne répond pas. Craignant qu’il mette fin à ses jours, la jeune femme alerte alors très vite les gendarmes et les pompiers. Arrivés sur place, les forces de l’ordre constatent que l’homme n’a pas du tout l’intention de se suicider. Il avait juste souhaité mettre de l’ordre dans sa liste de contacts Facebook et supprimer certains « amis ».

Cette histoire insolite montre bien le rôle du célèbre réseau social dans la prévention des suicides. En effet, le Facebook est très fréquenté et certains utilisateurs sont parfois en grande détresse morale. Le site communautaire a ainsi lancé  aux USA un système d’alerte qui permet aux utilisateurs de prévenir le réseau social lorsqu’ils pensent qu’un de leurs contacts peut vouloir mettre fin à ses jours. Si l’alerte est jugée sérieuse, elle est alors directement transmise aux force de l’ordre qui prennent ensuite le relai.

Facebook Comments

  • Share

  • Articles similaires

    1. Facebook: cambriolée suite à une photo
    2. Un Smartphone Facebook
    3. Facebook lance son App Center
    4. Facebook fait l’acquisition d’Instagram
    5. Facebook franchit le cap des 900 millions d’abonnés
  • Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par une *

    *

    Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attribus: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>